Félix Dyotte

Rares sont les artistes dont l'artillerie rivalise le talent sensible et l'expérience aguerrie de Félix Dyotte. Musicien et auteur-compositeur dans des groupes depuis l'âge de quinze ans (The Undercovers, Chinatown), prisé pour l'éloquence de sa plume et ses fins arrangements, il collabore au fil des décennies à d'innombrables projets et albums (Pierre Lapointe, The Stills, Jean Leloup, Salomé Leclerc, Evelyne Brochu). 

Ce n’est qu’en 2015 que Félix Dyotte se dévoile au grand public à titre solo avec un premier album homonyme. Alors célébré par ses pairs au GAMIQ 2015, sacré auteur-compositeur de l’année, nommé pour l’album pop et comme révélation de l’année, l’artiste séduit dès lors les médias et les fans confondus à travers la Francophonie. 
 
En 2017, son deuxième effort solo « Politesses » reprend là où le précédent nous avait laissé ; sur le lit défait de deux époques, entre la chanson française d’hier et l’indie-pop d’aujourd’hui. Avec ce style assumé qui lui est propre, le timbre grave de sa voix et ses images sensibles superposées à des mélodies entêtantes, la réputation de l’artiste, deux fois en lice pour le prix Félix Leclerc, n’est plus à faire.  

Lire plus