3 millions d’écoutes et un nouvel album pour Louis-Étienne Santais
Louis-Étienne Santais présente son premier album solo au piano intitulé « Reflection I », projet dont il dévoilait les premières notes en août dernier et qui dépasse maintenant les 3 millions d’écoutes sur les plateformes numériques.
Avec cet opus, le compositeur néoclassique nous propose 45 minutes de paysages sonores à la fois touchants et réconfortants. Né de l’assemblage tout en nuances de onze compositions issues de différentes périodes de la vie du compositeur, « Reflection I » est une œuvre achevée intime et quelque peu mélancolique. Fortement inspiré par ses nuits d’insomnie récurrentes caractérisées par des élans créatifs, l’album se veut une exploration musicale centrée autour des thèmes inspirants du temps fugitif, de l’amour sous plusieurs formes, du deuil et de la sincérité.
« La création d’une section de pièce ou d’une mélodie pouvait souvent être synonyme d’un retour au sommeil vers 7 h ou même 8 h le matin. »
Louis-Étienne Santais - Reflection I
En présentant comme pièce maitresse la nostalgique « Father », accompagnée d’une session live à la fois douce et puissante, c’est tout en simplicité et en émotions brutes que Louis-Étienne Santais a choisi de marquer la sortie attendue de ce nouvel album.