LUCILL ET THAÏS SE RENCONTRENT SUR « SI J'ÉTAIS TOI »

thaïs et Lucill unissent leurs voix diaphanes et complémentaires sur «Si j’étais toi», une nouvelle pièce écrite à quatre mains. L’extrait est disponible dès aujourd’hui sur les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement.

«Si j’étais toi», c’est l’électron libre de thaïs et Lucill. Un son sans couture apparente, résolument pop et aérien. Les deux artistes se trouvent au cœur d’une intemporalité très actuelle (si une telle chose se peut!), comme un doux monstre à deux têtes qui flirte avec les duos romantiques des années 80.

L’extrait est un chassé-croisé, où thaïs et Lucill se susurrent un désir certain qui ne semble pas savoir s’il veut aboutir. Leurs voix entremêlées se chevauchent tour à tour, fusionnent, puis se séparent. En toile de fond, les synthétiseurs, guitare et batterie tournent en boucle, montent, descendent, et suivent l’intrigue comme une ritournelle qui ne veut pas s’arrêter.

Pour cette piste, thaïs et Lucill ont collaboré tant au niveau de la composition qu’au niveau de la réalisation et de la production. Il était essentiel pour eux de créer en duo, du début à la fin.  Les artistes, rejoints par Jay Essiambre aux percussions et à la batterie, ainsi que par Tim Buron au mix et Philip Shaw Bova au mastering, ont voulu laisser libre cours à leurs inspirations et infuser leur création de leurs couleurs respectives, le tout donnant un alliage bien incarné.

LUCILL ET THAÏS SE RENCONTRENT SUR « SI J'ÉTAIS TOI »