ALFA ROCOCO CONTINUE DE FAIRE RÊVER AVEC « VOLER »
Alfa Rococo dévoile la chanson « Voler », quatrième extrait de son album à paraître en octobre. C’est est un appel à la liberté et à l'exploration, laissant entendre que l'aventure, bien que dangereuse, est bien plus vivifiante que la routine quotidienne.
Dès les premières mesures, la chanson nous transporte dans une atmosphère aérienne grâce à ses claviers syncopés et ses rythmes éthérés. La basse groovy et les nappes de guitares poursuivent l’ascension pour atteindre les sommets avec un solo de clavier aux teintes psychédéliques.
Les voix de Justine Laberge et David Bussières chantent à l’unisson un texte habile et poétique qui fait l’éloge de la fuite, l'idée de s'envoler pour s'éloigner de la monotonie et de la rigidité du quotidien, de fuir pour ne pas se sentir enfermé, pour se sentir libre.
Tout est toujours prévu, toujours organisé
Toutes les cases sont noircies sur le calendrier
Apprenons la leçon et puis cette fois,
Mettons la liberté à notre agenda
L’aventure est un danger, mais la routine est mortelle
Ciao Bye! Je pars pour le ciel
La chanson se veut rassembleuse lorsque le duo tend les bras à des milliers de gens pour les suivre sur leur grand cerf-volant, faisant ainsi un clin d’œil à une image fétiche d’une légende de la chanson québécoise.
« Voler » incarne parfaitement l'essence d'Alfa Rococo, mêlant harmonieusement la quête de liberté et d'aventure à des sonorités électrisantes, offrant un avant-goût très prometteur de leur cinquième album « Fais-moi rêver ».
Alfa Rococo - Voler