BENNY ADAM EST DE RETOUR AVEC UN NOUVEAU CLIP METTANT EN VEDETTE FOUKI

Rien n’arrête Benny Adam ! Après avoir récemment offert une solide collaboration dans le vidéoclip G.O.A.T. Talk (Remix) de Naya Ali, le prolifique chanteur et producteur montréalais est de retour avec le très attendu clip de Flousse. Mettant en vedette l’étoile montante du rap Fouki, la chanson parue en mai dernier sur son dernier album La Barquetterie  SS2 a particulièrement retenu l’attention dans les derniers mois.

Sur une rythmique trap et des airs de guitare pop folk, les deux artistes conjuguent leurs forces pour offrir une chanson rap accrocheuse à l’univers pop bien assumée.

« Et on vient de loin, et ça part de rien, juste d’une envie de tout péter, défier ton baratin. »

Flousse raconte l’histoire de deux jeunes issus de la culture hip hop qui décrivent leur parcours, leurs défaites et leurs victoires, leur ascension dans ce système capitaliste avec lequel ils doivent composer au quotidien.

Si la chanson fait en quelque sorte l’apologie du succès et de l’argent, c’est avec une bonne dose d’humour que Benny Adam débarque avec un vidéoclip à contre-courant rappelant l’importance de garder les pieds sur terre.

Plutôt que de montrer des images léchées de gens riches et célèbres, Benny, qui a lui-même réalisé le clip, a choisi de tourner avec de vieux caméscopes dans un camping en Estrie. Sur de curieux effets vidéo qui ajoutent à l’ironie, Fouki et lui se retrouvent ainsi dans plusieurs situations cocasses.

Benny Adam - Flousse feat. FouKi



Installé à Montréal depuis son adolescence, Benny Adam fait sa marque en tant que réalisateur pop et hip-hop émérite, notamment en travaillant sur plusieurs projets d’envergure entre le Québec et la France (Niro, Zaho, Deo Favente, Claudio Capéo, Naya Ali, etc.).

En solo, l’auteur-compositeur originaire du Maroc affiche une signature sonore des plus décomplexées, passant de la pop urbaine infusée de raï marocain et de sonorités caribéennes au hip-hop sur fond d’afrobeat.

Son premier projet, La Barquetterie, récolte plus de 2 millions de vue et d’écoutes sur les plateformes digitales. C’est d’ailleurs avec la chanson Chepa chepa (feat. John Mamann et Heezy Lee) tiré de cet album que Benny Adam est tout récemment entré en rotation sur la plus grande radio commerciale française, NRJ France.