D-TRACK LANCE SON CINQUIÈME ALBUM : TERRITOIREDELOURS

Ce cinquième album solo de D-track prouve qu’il est dans une classe à part. Avec des thèmes dénonciateurs, des couplets old school et des rythmes "velcro", Territoiredelours est le fruit d’un impressionnant regroupement de rappeurs et beatmakers de chez nous et d’ailleurs.

Sur Territoiredelours, D-Track explore un nouveau chapitre de l’histoire de son « chez-soi ». Le titre fait référence aux ours noirs de l'Outaouais qui, depuis quelques années, font de plus en plus d'apparitions dans les décors urbains de sa région. Il rappelle que l'expansion de la ville de Hull ne va pas sans conséquence, qu'elle nuit aux habitats des animaux et que l'humain n'est pas le seul maître sur son territoire.   

« Cette année, mon troisième enfant est né. Je ne sais toujours pas comment j’ai pu réussir à terminer un cinquième album en même temps. Fallait que ça sorte, I guess! » - D-Track

Certains morceaux, comme « Ville déserte » ou « Gunsmoke », défilent comme des scènes de cinéma, avec brio D-Track y va d’un rap egotrip sur des trames sonores inspirées notamment du Far-West. D’autres pièces ont cette classique signature, c’est connu l’artiste a un penchant pour la nostalgie et sait exploiter ce thème avec adresse.

Ce qui différencie Territoiredelours du reste du travail du MC, c’est la symbiose entre son débit et la musique créée par une impressionnant éventail de beatmakers du Québec (Nicholas Craven, 2Faces/DJ Nerve, Quest), ainsi que des États-Unis (August FanonSadhugold, nomstks). D-Track laisse les frontières ouvertes, en collaborant aussi avec des rappeurs des deux côtés de l’Altantique : L’QuebCHAM RapperAlmiros et Seinssucré

Un vidéoclip accompagne le morceau « Alchimie », sur lequel l’Américain Sadhugold (Westside GunnMach Hommy) a produit la musique. En vedette dans ce clip, Reggie Cash, un personnage se prend pour le meilleur joueur de quilles au monde.

D-Track - Territoiredelours