GHOSTLY KISSES LANCE HEAVEN, WAIT: UN PREMIER ALBUM DISPONIBLE AUJOURD’HUI

Montréal, le 28 janvier 2022 - Sous le nom de Ghostly Kisses, la popularité de l’auteure-compositrice-interprète Margaux Sauvé dépasse largement les frontières du Québec depuis plusieurs années. Après s’être taillé une place enviable sur la scène musicale mondiale en cumulant plusieurs millions d’écoutes avec ses quatre précédents EP, Ghostly Kisses lance enfin son premier album, Heaven, Wait.

Si ce long-jeu a mis des années avant de voir le jour, c’est que Margaux avait de besoin de ce temps pour y partager le long voyage intensément personnel qu’elle a parcouru au cours des dernières années afin de se sortir complètement de la dépression qui la retenait depuis un bon moment déjà. Un album important pour l’artiste, synonyme de renaissance et de transitions : de l’amitié à l’amour (Heaven, Wait), de la vie à la mort (Your Heart Is Gold), de la solitude à la relation (Heartbeat), de l’enfance à l’âge adulte (Green Book).

Heaven, Wait marque une autre transition importante pour l’artiste qui pousse encore plus loin sa signature sonore; une pop douce, feutrée, lumineuse, une touche avant-gardiste, qui donne envie d’être écoutée en boucle. Si Heaven, Wait fait effectivement un clin d’œil à ses contemporains comme Billie Eilish et Aurora, mêlant des chansons pop à une production sophistiquée, il n’est pas sans rappeler « Running To The Sea » de Royksopp et London Grammar.

Ainsi, Margaux Sauvé évolue en tant qu’artiste et ouvre ses possibilités. Aux chansons plus sombres et mélancoliques qui ont fait sa réputation s’ajoutent cette fois quelques chansons libératrices qui invitent à danser. L’entité Ghostly Kisses est de plus en plus ancrée dans un son qui sied parfaitement à sa personnalité artistique, avec cet album marqué de chansons up-tempo, de mélodies accrocheuses, de rythmes dansants électro et minimaliste, d’ambiances éthérées et d’arrangements aux sonorités organiques et recherchées.

Et c’est avec une solide équipe, ses acolytes de longue date, que l’artiste a pu ficeler ce disque ; Louis-Étienne Santais à la composition et la réalisation, Vann Delorey comme co-auteur et Alex Ouzilleau du studio le Magnétophone à l’enregistrement et au mix. Deux autres réalisateurs réputés, Tim Bran (London Grammar, AURORA, Birdy) et Thomas Bartlett (The National, Sufjan Stevens, Florence and the Machine), se sont également ajoutés à la production de l’album.

Enregistrées en grande partie à la maison alors qu’elle et son partenaire Louis-Étienne échangeaient des idées d’une pièce à une autre, les chansons de Ghostly Kisses ont ainsi voyagé jusqu’à New York et de l’autre côté de l’Atlantique au Royaume-Uni pour prendre vie.

Résultat : un son plus mature et abouti, une artiste plus accomplie et confiante, plus douce envers elle-même et en paix avec des événements difficiles de son passé.

Ghostly Kisses sera en tournée dans les prochains mois, avant de s'arrêter à Montréal le 27 mai et à Québec le 14 octobre. La formation passera notamment par les États-Unis et l'Europe. 

Pour écouter le premier album de Ghostly KissesHeaven, Wait, c'est juste ici! 

GHOSTLY KISSES LANCE HEAVEN, WAIT: UN PREMIER ALBUM DISPONIBLE AUJOURD’HUI