JAYMIE LANCE « CIEL AZUR » UN PREMIER EXTRAIT ACCOMPAGNÉ D'UN CLIP CINÉMATOGRAPHIQUE

MONTRÉAL, LE 5 MAI 2023 – JAYMIE, c’est le nouveau projet de Jay Lavigne, reconnu pour sa participation à La Voix 4 et pour le succès de son EP Twelve O’Five sous le nom de SAENS, qui a accumulé plus d’un million d’écoutes sur les plateformes d'écoute. Il lance son nouveau projet avec « Ciel azur », un morceau en français accompagné d’un clip à couper le souffle.

JAYMIE explore un nouveau son, mélangeant les influences des années 60 et 70 avec, sur ce nouveau morceau, des éléments de soul et de R&B. Dans cette chanson, il continue d'exprimer ses émotions de manière sincère, tout en ajoutant une touche de sensualité à sa musique.

« Ciel azur » est un titre qui aborde le thème universel et souvent douloureux de la fin d'une relation amoureuse. L'artiste exprime sa difficulté à lâcher prise, même s'il sait que cela est la bonne chose à faire. Les paroles sont marquées d'une profonde tristesse et d'une certaine mélancolie face à la réalité de la rupture. Elles expriment une complexité émotionnelle et une lutte interne entre l'envie de partir et le désir d'être aimé.

Les mots qui planent dans ma tête tu les entends
Je vais m'empêcher de me commettre
Je serai pas une autre bouteille
Qui flotte à la mer
Si tu m’aimes

La musique de « Ciel azur » est spécifiquement conçue pour accompagner une valse lente et sensuelle, où les couples se rapprochent et s'éloignent comme les vagues de l'océan. Le choix délibéré de donner à la production musicale de « Ciel azur »une ambiance live et imparfaite ajoutent à la qualité organique de la chanson, pour une texture et une profondeur vraies et vivantes.Le vidéoclip de « Ciel Azur », écrit et réalisé par la talentueuse réalisatrice CARAZ (lauréate entre autres de deux prix or à Cannes), met en lumière la lutte intérieure d'un homme pour atteindre la liberté et retrouver sa famille. Le protagoniste apparait dans des scènes de combat inspirées d’un programme de réhabilitation en milieu carcéral à la Prison Fight.

C'est également une façon de mettre en lumière les talents de jeu et de Muay Thai de JAYMIE, qui pour se préparer au rôle, s'est entraîné pendant deux mois avec Richard Ho (célèbre coach de George St-Pierre et Olivier Aubin-Mercier). Le clip est entièrement réalisé par une équipe créative féminine (réalisation, direction artistique, direction de la photographie, stylisme).

Avec ses images à couper le souffle signées Juliette Lossky, entrecroisées de dialogues poignants, le clip de « Ciel Azur » peut facilement être qualifié de court-métrage. Une proposition sensible et authentique. À voir!

- Ciel azur