LAURENCE NERBONNE : UNE CHANSON ENGAGÉE POUR APPUYER LE MESSAGE DE LA CSQ
Dans le cadre des négociations du secteur public, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) fait appel à Laurence Nerbonne pour incarner le thème de sa campagne, et dévoile aujourd'hui la chanson « Faut que ça change ».
C'est donc sur une mélodie hip-hop accrocheuse et une production trap épurée que l'auteure-compositrice-interprète et beatmaker livre un texte coup-de-poing en soutien aux travailleuses et travailleurs du secteur public, les premiers au front dans cette pandémie. Écrite et composée par Laurence, « Faut que ça change » se veut une ode à l'importance des services publics et aux conditions de travail des employés de l'éducation, de la santé et de l'enseignement supérieur qui y œuvrent.
« Mes parents sont tous deux enseignants, et j'ai des amies dans le réseau de la santé et je leur lève mon chapeau. Quand la CSQ m'a approché pour ce projet, j'ai tout de suite embarqué! On doit investir dans nos services publics, c'est notre richesse collective! Je suis très reconnaissante à la CSQ pour l'opportunité d'exprimer ça à travers ma musique! »
La chanson et le vidéoclip dévoilés aujourd'hui par la CSQ sont une façon audacieuse pour la centrale de porter son message dans la population. La CSQ profite ainsi de l'occasion « pour manifester son appui à une artiste talentueuse et pour réaffirmer l'importance de soutenir nos artistes en ces temps difficiles. »
« Laurence est une artiste extraordinaire et engagée, elle nous a composé une chanson entraînante, engageantes et a su capter l'essence des problèmes vécus par les travailleuses et les travailleurs de l'éducation, des cégeps et de la santé », souligne Mario Beauchemin, vice-président de la CSQ et responsable de l'action-mobilisation pour l'organisation syndicale.
« Faut que ça change », une nouvelle chanson de Laurence Nerbonne à découvrir dès maintenant.
Laurence Nerbonne - Faut que ça change