Millimetrik en concert intime dans un hangar à saumon
Pascal Asselin (alias Millimetrik) et Jean-Michel Perrier pourront se targuer d’avoir baptisé la cabane à Eudore de Carleton-sur-Mer en faisant vibrer le plancher à grands coups de beat électronique.
C’est un artiste fébrile et lumineux qui est venu présenter Make It Last Forever, son récent album, aux quelque 60 chanceux cordés en rang d’oignon dans ce lieu exigu. Écrit à la suite de deux voyages dans le Sud-Ouest américain, cet opus de musique électronique intègre à la perfection le rock psychédélique et le style «western spaghetti».
Arrivée à destination, la première pièce de l’album, est épique à souhait et donne le ton à l’univers dans lequel l’artiste souhaite nous transporter, soit l’épopée d’une colonisation du Sud-Ouest, version 2018, accompagnée de musique électronique.
Le site patrimonial de la Cabane-à-Eudore, géré par l’Écomusée Tracadièche de Carleton-sur-Mer, comprend deux bâtiments liés à la pêche commerciale du saumon dans les années 1960-1970. Construits en 1958, le hangar et la neigière sont les principales traces du principal moteur économique de la région au milieu du 20e siècle. C’est précisément dans le hangar, appelé la cabane à Eudore, que la magie s’est produite.
http://www.facebook.com/Millimetrik
CRÉDITS
Télé-Québec Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine:
Coordination: Caroline Bujold
Réalisation, caméra et montage: Julien Leblanc
Technicienne en production: Janie Poirier
Crédits œuvre: Arrivée à destination, de Millimetrik
Visuel: Bertrand Lemoyne
Voix: Les Deuxluxes
Remerciements: Julien Cyr, Écomusée Tracadièche
Pour regarder la vidéo, c'est ici: Télé-Québec