SAENS dévoile son nouveau single
Après avoir récolté plus d’un million d’écoute avec son plus récent EP Twelve O’Five, SAENS [ˈsaɪənts] est de retour avec un nouveau single. Souvent reconnu pour sa participation à la très populaire émission La Voix 5, Jay Lavigne, de son vrai nom, partage aujourd’hui «Shame».
Avec une énergie accrocheuse inspirée par la vie nocturne de Miami sous l’emprise de la drogue dans les années 80, «Shame» dévoile l’auteur-compositeur-interprète sous un nouveau jour. Inspiré par le son de groupes comme Depeche Mode, SAENS rend en quelque sorte hommage aux stars masculines de la pop à cette époque comme Corey Hart, Chris Isaac, Phil Collins avec ce morceau à la fois groovy et mystérieux.
« Il y a une telle énergie et une telle liberté dans les disques de ces artistes. Pour moi, la vibe et l'esthétique de cette époque, combinées aux techniques de mixage et de production modernes, sont tout ce dont j'ai besoin pour créer quelque chose qui me ressemble vraiment. »
Réflexion sur le plaisir coupable, «Shame» est à la fois synonyme de l'excitation que procure le fait de renouer avec une ancienne flamme, mais aussi du malaise et des remises en question qui s'installent lorsqu'on sait que ce qu'on fait est mal.
Un morceau absolument irrésistible disponible partout dès maintenant!
SAENS est un auteur-compositeur-interprète et producteur émergeant de la scène indépendante montréalaise en plein essor. Souvent reconnu pour sa participation à la très populaire émission La Voix en 2017, Jay Lavigne, de son vrai nom, publie son premier EP Twelve O’Five en 2018, dont le principal single, « Wind Turns Cold », recueille alors plus de 1,5 million de streams sur les plateformes.
Ses diverses influences musicales, dont Depeche Mode, Radiohead, Bon Iver et Phil Collins, l’ont conduit à construire une esthétique distincte qui mélange les genres ; de l’électro down-tempo dont la musique allie voix mélancolique à l’ambient. L’artiste dévoile ainsi un tout nouveau chapitre de son aventure musicale alors qu’il présentera bientôt un nouvel album.