À propos
Artiste introspectif à la voix légèrement éraillée, Laurence Castera propose une ambiance folk aux racines rock qui se déploie à mesure qu’il lève le voile sur les doutes qui l’habitent. Un spectacle tout en nuances où l’univers musical à la fois profond et recherché transporte l’auditeur du rire à la réflexion, de la mélancolie à la bonne humeur.
C'est en 2009 que Laurence Castera fait ses premiers pas sur scène, alors qu'il tient la guitare au sein de la formation pop Automat. Il se fait ensuite connaître du grand public en 2014 lors d'un passage remarqué à l'émission La Voix, tout juste un an avant qu'il ne remporte le prix du public au Festival de la chanson de Granby. C'est en 2017 que Le bruit des mots voit le jour, un premier album de matériel original autoproduit et coréalisé par Francis Perron (Bears of Legend). Suite à la sortie de ce premier album, Laurence enfile une centaine de dates de spectacles au Québec en plus d'une tournée en Europe alors qu'on peut également entendre sa musique dans diverses émissions télévisées. Deux des quatorze chansons pop-folk aux multiples visages figurant sur l'album se hissent au sommet des palmarès radio.
À la fin de l'année 2018, Laurence retourne en studio pour enregistrer un 2e album, cette fois avec Simon Pednault (2 nominations aux Junos 2019 avec Gabrielle Shonk et Tire le Coyote) qui porte le chapeau de coréalisateur en plus de coécrire les arrangements avec Laurence. Les hauts lieux est sorti le 12 avril 2019.