MIELS

Festival Abamasic

Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, QC, Canada

À propos

Après leur rencontre dans le désert du Nevada, Paige et J-F décident d’annuler leurs vols de retour respectifs et de prendre la route à travers l’Ouest américain. Paige, sortie tout droit des marécages de la Georgie, et J-F, loin de sa campagne québécoise, ne se quittent plus et emménagent ensemble à Montréal. Paige y tombe amoureuse de la langue et de la culture. Elle apprend le français et le duo québéco-américain forme le groupe MIELS (« Honeys »).

Depuis, ils composent ensemble, mixant leurs deux univers afin de créer un son unique qui leur ressemble, en français. Un rock electro mélangeant le blues à des rythmes modernes. Un son qui donne le goût de prendre la route sur un coup de tête et d’oublier les problèmes du quotidien. Un son pur, sexy et électrifiant dès la première écoute.

Après « Quarantaine Blues », un mini-album lancé à l’été 2020, MIELS est de retour en mai 2021 avec Prends-moi comme la mort, son premier long-jeu disponible partout. Pendant la pandémie, le couple est monté à bord de son van et a parcouru plus de 10 000 kilomètres, de Montréal à Victoria.

C’est lors de ce roadtrip que les tourtereaux ont écrit et composé 11 nouveaux morceaux, pour ensuite sortir un deuxième album un an exactement après le premier. Lécher le ciel est encore plus énergique que le précédent et puise dans un éventail complet de genres comme le post-punk, le disco et la synth-pop.