Millimetrik dévoile Sun-drenched, un 10e album en carrière

Après près de deux décennies à explorer les confins de la musique électronique à travers un catalogue de parutions impressionnant, Millimetrik (Pascal Asselin) dessine aujourd’hui son œuvre la plus surprenante à ce jour, son dixième opus, Sun-drenched.   

Point marquant dans la carrière de l’artiste, cet album se veut une métamorphose qui promet de nous faire voyager dans davantage de spectres de la musique électronique d’aujourd’hui et d’hier. Parce que lorsque l’on revisite le parcours du « vétéran » de la scène électronique québécoise, récipiendaire du Félix pour le meilleur album électronique à l’ADISQ en 2019, on constate qu’il cherche constamment à se réinventer.

Les sonorités qui traversent ses dix-huit ans de carrière évoquent en effet un large paysage musical qui va de l’ambiant, au trip-hop en passant maintenant par la musique house, disco, soul et dance.

Pour cet album, Millimetrik s’associe tout au long de ces 12 pièces à de multiples artistes (Liana, New Bleach, Tire le Coyote, Valérie Clio, Little Miss Roy, Dominic Pelletier, Mel Lancet et Marie LS) qui ajoutent tous leur touche et permettent à l’artiste d’élargir une fois de plus son éventail musical.

« En plus de faire uniquement appel à des talents québécois, j’avais envie d’oser ! C’est rare, je pense, un disque de musique house-electro produit au Québec avec des pièces en français (Tire le coyote, Mel Lancet, Valérie Clio). »

Enregistré en majeure partie live en studio avec les musiciens d’expérience Guillaume Tondreau à la basse et Simon Pedneault à la guitare, l’album présente une facture sonore festive, toute dédiée pour les pistes de danse et les journées ensoleillées. 

Sun-drenched, le nouvel album de Millimetrik, est disponible partout dès maintenant.

Millimetrik - Sun-drenched