Benny Adam

Né en 1988 à Casablanca, au Maroc, Benny Adam est un auteur-compositeur-interprète, directeur artistique et producteur canadien.  

Arrivée à Montréal (Québec) en 2001, il entame des études secondaires et collégiales en commerce avant de se concentrer exclusivement sur sa carrière musicale et artistique. D’abord rappeur au sein d’un collectif, Benny Adam va très vite élargir son champ musical, évoluant du hip-hop underground à la pop main stream. 

D’abord rappeur au sein d’un collectif, Benny Adam va vite élargir son champ musical évoluant du hip-hop underground à la pop main stream.  

Dès 2016, il enchaîne les collaborations en réalisant trois singles d’or, deux albums platine et or ( « Les Autres » et « OX7 ») pour le rappeur Niro. 

Il co-réalise ensuite l’album platine de SCH « Deo Favente ». 

Au-delà de la scène hip-hop, Benny conquiert la variété française en collaborant avec Claudio Capéo sur son dernier album disque d’or « Tant que rien ne m’arrête », il est à l’origine du single « Ta main », devenu en quelques jours le vidéoclip le plus diffusé sur les chaînes TV en France.  

Il réalise la même année la chanson « Jamais » de l’artiste française Tessa B avec laquelle il collabore exclusivement.  

En 2019, Benny Adam est bien décidé à faire connaître ses talents d’artiste-interprète en sortant son premier album solo en français incluant le premier single « Barquette »