LOÏC LAFRANCE PRÉSENTE « DANS MON SANG », UN DERNIER SINGLE AVANT SON ALBUM

Dernier morceau avant l’opus, « Dans mon sang » de Loïc Lafrance montre la largeur de l’étendue des ambiances qui se retrouveront sur son album à venir. Inspirée du Shlock Rock des années 50 à la Paul Anka, cette chanson se distingue par son atmosphère plus calme, permettant à chaque phrase de respirer. Ce single unique contraste avec le style énergique et dansant qui a fait la renommée de l’artiste jusqu’ici.  

Utilisant des instruments distinctifs comme le pedal steel et le thérémine, Lafrance crée des sons dissonants et glissants, rappelant le sang qui coule. Cette composition personnelle, poignante et théâtrale explore des thèmes sanglo-amoureux, tissant un parallèle fascinant entre l’amour et l’horreur. La chanson évolue graduellement, débutant comme une romance classique que nos grands-mères auraient pu écouter, avant de se transformer en une épopée gore moderne. 

Réalisée une fois de plus par Julien Mineau (Malajube), « Dans mon sang » est la seule chanson d’amour de l’album et elle se distingue par sa capacité à allier des éléments habituellement contradictoires : l’amour peut être beau, mais aussi terrifiant. 

Loïc Lafrance - Dans mon sang