Laurence Nerbonne

Club Soda

1225, boul. St-Laurent, Montréal, QC, Canada

À propos

L’auteure compositrice interprète Laurence Nerbonne brille sous une bonne étoile depuis la sortie, au printemps 2016, de son premier album solo intitulé “XO”. Récipiendaire du Juno 2017 pour l'album francophone de l’année, sacrée révélation Radio-Canada 2016, récipiendaire du prix Socan de la chanson 2016, nommée à l’ADISQ dans la catégorie Album pop de l'année, Laurence Nerbonne ne cesse de récolter les éloges en faisant sa place sur la scène musicale québecoise et en y apportant une véritable brise d’air frais.

Laissant derrière elle les sonorités rock du passé (Hotel Morphée) aux profit d’un son plus électronique et actuel, à la fois minimaliste et riche en textures, Nerbonne nous propose des tonalités inspirées de la pop suédoise et américaine et des rythmes du hip hop contemporain, le tout finement réalisé par Philippe Brault. XO se révèle un joyau electro-pop bien ficelé, accessible et joyeux, sans toutefois en compromettre l’intégrité. Maniant les mots avec justesse, Laurence aborde des thèmes comme l’amour à l’ère Tinder, le désir de réussite et la liberté, dans une poésie contemporaine bien à elle.

Diplômée d’études supérieures en Gestion des Arts aux HEC, artiste peintre de profession et riche de sa formation classique en musique, elle flirte avec les possibilités infinies qu’offre la diversification des outils de création, embrassant l’autoproduction à tous les niveaux. Laurence Nerbonne réussit avec brio à créer une pop intelligente et décomplexéeà l’échelle humaine.