Clodelle dévoile un projet solo avec son premier extrait «Calm»

Visage déjà très connu du paysage médiatique québécois, Clodelle dévoile aujourd’hui «Calm», tout premier extrait d’un projet solo très bien gardé jusqu’ici, à paraître sous l’étiquette Coyote Records.  

Chanson feel good au refrain irrésistible, légère et vaporeuse, «Calm» a de quoi retenir l’attention ! De sa voix chaude et profonde, Clodelle livre dans la langue de Shakespeare, un texte personnel et profond dont le message mérite grandement que l’on s’attarde aux paroles. 

«Je n'ai pas vraiment commencé à écrire de la musique avant d'avoir écrit "Calm", explique Clodelle. J'écrivais quelques lignes, j'effaçais, j'écrivais un paragraphe et je le jetais. Je me suis toujours mis beaucoup de pression inutile, cherchant constamment à faire mieux. Quand j’ai écrit cette chanson, je sortais d’une thérapie et je me sentais sereine et paisible comme rarement auparavant. Je me suis assise avec mon producteur et j'ai commencé à écrire et tout a commencé à sortir. » 
 
Habilement produite par Claude Bégin (Claude Bégin, Karim Ouellet, Alaclair Ensemble), l’artiste s’amuse avec les codes de la Pop sur ce qui est sans aucun doute un hit en devenir ! 


Un tout premier projet solo 
 

Reconnue principalement pour sa prolifique carrière de mannequin (Vogue américain, Vogue italienne, Sephora, Nike, Coq Sportif), Clodelle se dévoile comme chanteuse pour la première fois au grand public en avril 2018. C’est sur la chanson titre de l’album « Bleu nuit » de Claude Bégin qu’elle fait le pari réussi de prêter ses mots et sa voix. Un baptême de la musique remarqué alors que le succès de cette chanson la propulsera à l’été 2018 sur la mythique scène des Francos de Montréal et sur le plateau de l’émission Belle et Bum plus tard cette année-là.   
 
Cette opportunité sera d’ailleurs la bougie d’allumage pour l’inciter à faire le grand saut vers une carrière en chanson, un projet qui l’habite depuis de nombreuses années déjà. C’est aux côtés de Claude Bégin à titre de réalisateur qu’elle s’applique donc à écrire et à composer des pièces en anglais, en français et en espagnol afin de bientôt livrer un premier album.   

Clodelle revendique enfin ce pan d’elle-même trop longtemps laissé de côté et elle y prend déjà un plaisir manifeste et contagieux ! 
 
Son tout premier extrait « Calm » est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.