Le Grand spectacle de Julie Blanche est lancé!
Quelques années après un passage remarqué aux Francouvertes et un premier opus bien reçu par le public et la critique en 2015, c’est un nouveau départ pour Julie Blanche qui s’éloigne du folk pour embrasser de nouvelles textures et sonorités. L’artiste se réinvente avec « Le grand spectacle », un tout nouvel album plus pop, plus rock, voir même plus artistique que ses débuts, comme une sorte de kaléidoscope aux arrangements multifacettes.
Portée par un troisième extrait, À l’envers, paru le 24 janvier dernier, l’artiste pose ici dix titres envoûtants qui donnent écho à une pop inventive, imprégnée de chaleur. L’auteure-compositrice-interprète ayant déjà collaboré avec avec Patrick Watson, les Barr Brothers, Stéphane Lafleur et Antoine Corriveau propose un univers singulier où des airs de claviers immatériels planent sur un fond de guitare, contrebasse et cor français qui s’alternent à mesure que deux batteries marquent le temps. Ce à quoi s'ajoute une voix veloutée, qui se pose sur l’ensemble de l’instrumentation parfois déphasée.
C'est donc dire que l’étonnante feuille de route de l’artiste, sur laquelle figure entre autres des nominations dans les catégories album POP de l’année et Révélation de l’année au GAMIQ 2015 en plus de plusieurs concerts au Québec et en Europe, s’allongera encore cette année.