Karma de Caravane : un vidéoclip à la Tarantino
Pour le dernier extrait de l’album Supernova, paru à l’automne 2018, la formation Caravane se fait plaisir avec un vidéoclip complètement badass, fortement inspiré par le travail de Quentin Tarantino.
Pour l’occasion, le groupe a fait confiance au réalisateur Antoine Bordeleau pour mettre en scène un clip à la fois esthétique et violent, un heureux mélange de références à Reservoir Dogs, Pulp Fiction et Kill Bill.
Pas de doute, l’univers du célèbre réalisateur se marie bien à la force brute du rock de Karma, à ses riffs de guitare électrique omniprésents et aux prouesses vocales du chanteur Dominic Pelletier. Une chanson tout en puissance dont l’intention est de refléter la soif de l’Homme d'en vouloir toujours plus, une éternelle insatisfaction qui finira par le mener à sa perte.
Et cette idée, le quatuor l’a très bien exploitée en personnifiant dans ce clip des criminels au destin tragique, alors que l’on se doit de souligner l’importante collaboration au scénario de la célèbre actrice québécoise Chantal Fontaine, mieux connue pour son rôle de Virginie dans la série du même nom.