Laurence Castera présente Les hauts lieux, son deuxième album solo
Le deuxième album de Laurence Castera Les hauts lieux, a vu le jour 12 avril. Ce second chapitre dans la carrière de l’auteur-compositeur-interprète a été composé sur la route et est plus rythmé que le précédent, près des influences et des sonorités que le chanteur affectionne.
C’est un désir de proximité, de rock et d'un son organique que ses musiciens et lui voulaient transmettre avec ce disque enregistré entièrement live en studio. Bien entouré par le réalisateur Simon Pedneault (Louis-Jean Cormier, Gabrielle Shonk, Lou-Adriane Cassidy) à la guitare, P-E Beaudoin à la batterie et Cédric Martel à la basse (la section rythmique qui travaille entre autres avec Hubert Lenoir ), Castera livre les aléas de ses deux dernières années de vie. Impossible de ne pas avoir des frissons en l'écoutant faire le point sur ses remises en question, témoigner des défis que comporte l’amour sur la route et s'ouvrir sur son besoin de se poser pour mieux respirer.
Les hauts lieux, c'est 11 pièces aux arrangements sobres et efficaces qui laissent place aux émotions pures et à l'honnêteté d'un artiste authentique.
Pour écouter cliquez ici