LOÏC LAFRANCE DÉVOILE « LA PEUR EST UNE FLEUR » ET ANNONCE UN ALBUM DU MÊME NOM

2 jours après une performance remarquée en finale des Francouvertes, c’est avec une énergie chaotique et le cerveau grouillant d’idées que Loïc Lafrance entrait en studio en mai dernier. Iel nous présente aujourd’hui le morceau éponyme de son nouvel album La peur est une fleur, titre annonciateur d’un virage grunge pour le projet du jeune auteur-compositeur-interprète.   

La chanson « La peur est une fleur » traite avec cynisme de l'anxiété et de sa viscéralité par l'analogie des fleurs. Elle introduit le thème de la peur, qui sera central à l’album du même nom, à venir le 13 septembre prochain.  

La peur est une fleur que je ne veux plus arroser 

Elle pousse partout sous mes pieds 

Accompagnée d'un son dansant alliant gospel et grunge, la performance de Loïc est d'un théâtral sincère. L'extrait réalisé par Julien Mineau (Malajube) met la table pour une épopée rock, qui promet de donner le goût de se pousser au milieu d’un mosh pit! 

La chanson est accompagnée d’un vidéoclip éclaté et coloré, créé en collaboration avec Nate Vallières. On y retrouve Loïc dans différents lieux de la ville de Québec, incluant le toit de son propre appartement! Évidemment, les fleurs et la nature y sont à l’honneur.  

Loïc Lafrance - La peur est une fleur