LUCILL DÉVOILE « BAISSER LES YEUX », LE PREMIER EXTRAIT DE SON DEUXIÈME ALBUM + CLIP

Décidément, novembre est le mois des grands retours. Un peu plus d’un an après la sortie remarquée de son premier album « Bunny »Lucill débarque avec « Baisser les yeux », un nouveau single accompagné d’un vidéoclip. Une belle introduction à son deuxième album qui paraitra le 25 février 2022.

Lucill revient en force et donne le ton avec cette nouvelle pièce aux accents folk-pop. De sa voix feutrée, l’auteur-compositeur-interprète propose un son plus organique et abouti alors qu’il s’entoure de musiciens d’exception soigneusement choisis en fonction de l’esprit plus live takes de son prochain album.

Enregistré en majeure partie au studio Pierre Marchand à Montréal, Lucill a tout d’abord écrit les paroles et la musique, se révélant ensuite dans le rôle d’un véritable chef d’orchestre aux côtés du coréalisateur Francis Mineau (Malajube) à la batterie, aux percussions et aux synthétiseurs, Jason Kent (The Dears, Kandle) aux guitares, Lysandre Ménard (Lysandre, Klo Pelgag) au piano et aux synthétiseurs, Jay Essiambre (La Faune, Elisapie) pour les chœurs et David Marchand (Zouz, Mon Doux Saigneur) au Pedal Steel.

Dans la chanson comme dans le faux ciel bleu du vidéoclip, l’artiste originaire de Chibougamau nous transporte dans un univers de type « Truman Show » : un clin d’œil à sa ville natale où Raphaël Bussières, de son véritable nom, ne se sentait pas à sa place alors que tout lui semblait formaté. 

Et c’est cette prise de conscience, cette idée de s’éloigner d’un mode de vie standardisé dans le but de devenir le seul et l’unique maître de celle-ci, qui a inspiré le texte de cette nouvelle chanson incontournable.

 

J’ai un plan tu voulais l’entendre

J’l’avais façonné avant

J’l’avais commencé au bout

J’aurais pas su autrement

 

Pour Lucill, « Baisser les yeux » c’est véritablement « l’envie d’assumer sa propre voie, le fait de vivre sa vie telle qu’on l'entend. C’est cette intuition dans notre tête et notre corps qui nous habite depuis que nous sommes tout petits. »

Lucill - Baisser Les Yeux