LUCILL OFFRE SON MORCEAU « LE CALME », UNE CARTE BLANCHE D’ÉMOTIONS
« LE CALME » AVANT LA SORTIE DE SNAKE EYES
L’ALBUM DE LUCILL SORTIRA LE 25 FÉVRIER
Montréal, le 28 janvier 2022 - Lucill revient avec « Le calme », un deuxième extrait de son album Snake eyes qui paraitra le 25 février prochain. En novembre dernier, il proposait l’enivrante « Baisser les yeux ».
L’auteur-compositeur explore dans cette chanson les thèmes du vide, du froid, des tempêtes et de la solitude. Sur un drum beat de style hip hop 90’s se juxtaposent des lignes texturées d’orgues, des synthés, du piano et de la guitare classique. Les multiples effets utilisés créent un univers doux laissant sous-entendre un chaos latent. « Le calme » évoque une prise de conscience par rapport à la détresse qui peut être ressentie lorsqu’on se retrouve seul pendant une trop longue période.
Enregistrée en majeure partie au studio Pierre Marchand à Montréal, Lucill a d’abord écrit les paroles et la musique de la chanson, se révélant ensuite véritable chef d’orchestre aux côtés du coréalisateur Francis Mineau (Malajube) à la batterie, aux percussions et aux synthétiseurs, Jason Kent (The Dears, Kandle) au piano et à l’orgue, Nicolas Gaudreault aux synthétiseurs et Jay Essiambre (Elisapie, La Faune) pour les chœurs.
Lucill - Le calme